logo Voici

Pour un ventre plat et des abdos béton, la planche commando est l'exercice de gainage idéal

Pour un ventre plat et des abdos béton, la planche commando est l'exercice de gainage idéal
Publié le

Exercice star pour renforcer sa sangle abdominale, la planche commando sollicite également de nombreux muscles et se pratique facilement à la maison. Et ce n'est pas aussi difficile que son nom en a l'air!

Pour vous tonifier et vous sculpter depuis chez vous, de nombreux exercices au poids du corps sont possibles. Pour atteindre votre objectif ventre plat, la planche commando s’affiche comme l’un des exercices phares qui, en plus de solliciter vos abdos, entraîne également vos triceps et vos pectoraux. Zoom sur le gainage dynamique qui va affiner votre silhouette.

Quels sont les bienfaits de la planche commando ?

Plus dynamique qu’une planche classique, la planche commando ou « militaire » peut faire peur ! Rudement efficace, elle n’est cependant pas la plus simple à réaliser, puisqu’elle consiste à passer d’un gainage sur les mains à un gainage classique sans vaciller. Entraînant le cardio, cette planche revisitée sollicite les triceps, les dorsaux et les épaules, mais aussi et surtout les abdos profonds. Lors d’un exercice commando, vos obliques et votre grand droit, responsable des fameuses tablettes de chocolat, travaillent et se fortifient. Puisque la position demande un certain (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme