logo Elle

Pour avoir une belle peau, on craque (sans culpabiliser) pour le chocolat

Pour avoir une belle peau, on craque (sans culpabiliser) pour le chocolat
Publié le

Si le chocolat est connu pour être un excellent remède à la déprime, il possède également de nombreux bienfaits pour notre peau. Zoom sur cette star des fêtes de Pâques, qui fait craquer les plus petits comme les plus grands.

Bon pour le moral… mais aussi pour la peau ! Qu’il soit sous forme de lapins, d’œufs, de cloches voire de tablettes entières, le chocolat est l’un des aliments indissociables du week-end de Pâques - et de nombreuses autres fêtes comme Noël et la Saint-Valentin. En plus d’être un allié pour lutter contre la déprime passagère et pour booster nos capacités cognitives, le chocolat présente également des vertus pour avoir une belle peau. Bonne nouvelle pour les gourmands !

Lire aussi :  Rajeunir en mangeant du chocolat ?

Une beauté ultra chocolatée 

En France, la consommation de chocolat est assez élevée : en moyenne, chaque foyer en consomme 12,5 kg par an selon le Syndicat du Chocolat, et notre pays se place même dans le Top 10 des plus gros mangeurs de chocolat au monde. Si les fêtes de Pâques sont évidemment un moment privilégié pour se régaler en famille, ce week-end, on craque (avec modération) sans culpabiliser. 

Riche en antioxydants, polyphénols (flavonoïdes) et oligo-éléments, le chocolat, en particulier le chocolat noir (minimum 70%), permet de combattre les signes de l’âge en chassant les radicaux libres des cellules et en protégeant la peau des rayons UV, prévenant ainsi l'apparition de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme