Poudre libre ou base de teint : quel produit de maquillage appliquer pour éviter la peau qui brille ?
Maîtriser les brillances et fixer le maquillage, voici les missions de ces deux alliés de la peau. Découvrez laquelle est faite pour vous !
Les bases de teint et les poudres libres sont deux produits clés dans la routine maquillage. Chacun joue un rôle distinct pour créer un teint parfait. Les bases de teint, généralement liquides ou en crème, s'appliquent directement sur la peau. Elles uniformisent le teint, masquent les imperfections et créent une toile lisse pour le reste du maquillage. Elles s'adaptent à différents types de peau et besoins spécifiques. Les poudres libres, quant à elles, sont des poudres très fines et légères. Leur rôle principal est de fixer le maquillage, prolongeant ainsi sa tenue.
Make-up : les bases, ça sert à quoi ?La base de teint, c'est quoi exactement ?Grâce à une formule au pouvoir floutant, enrichie en extraits de nénuphar blanc de Corée ou d'artichaut connus pour leurs propriétés matifiantes. Elle uniformise le teint, contrôle les excès de sébum, corrige les pores et apporte un fini poudré à la peau. En bonus : le produit de teint appliqué ensuite accroche à la formule et tient plus longtemps. Côté textures, vous avez le choix : mousse, stick, crème ou (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: