Poils plus foncés après le rasage ? Et si ce n'était qu'une illusion d'optique

La marque de rasoir Gillette Venus célèbre son 25e anniversaire. À cette occasion, la marque répond à à toutes les questions les plus intimes. Elle décrypte notamment la question que l'on s'est tous déjà posée: pourquoi le poil est-il plus foncé après le rasage?
Dire stop aux idées reçues sur le rasage ! Longtemps perçu comme un simple geste d’hygiène ou une routine esthétique, le rasage est pourtant entouré d’un cortège de croyances tenaces. Le poil repousserait plus épais, plus foncé ou plus vite après un rasage. Ce sont des idées qui sont transmises de génération en génération. Gillette Venus célèbre son 25e anniversaire avec la création d'un magazine qui démêle le vrai du faux. Et la question du jour est : les poils repoussent-ils foncés après le rasage ?
Rasage : les poils foncent-ils ?C'est la bêtise dite et répétée maintes fois à propos du rasage. Venus, à l'origine de la création des rasoirs féminins au début des années 2000 (avec un manche galbé, des lames arrondies pour épouser les courbes, des barres de soin pour la douceur…), dément cette croyance. Dans le magazine créé pour célébrer son 25ème anniversaire, la marque écrit : "le rasage n'altère pas la couleur des poils." (...)
À lire aussi sur Voici: