logo Voici

lifestyle · beauté

Pistol squat : oubliez le squat classique, cette variante vous assure des fesses en béton !

Pistol squat : oubliez le squat classique, cette variante vous assure des fesses en béton !
Publié le 04 juil. 2024 à 08:31, mis à jour le 04 juil. 2024 à 06:46

Au fil des entraînements, vous avez fini par vous lasser du squat classique ? Et si vous pimentiez un peu cet exercice en passant à la vitesse supérieure ? Le pistol squat pourrait être votre nouveau défi et peut-être bien le meilleur moyen d’obtenir des fesses et des cuisses ultra gainées ! Et on fléchit…

En tant que sportive aguerrie, vous savez pertinemment qu’il existe toute une ribambelle de squats. Le front squat, le squat sumo, le goblet squat, le jump squat… Mais il y en a un que vous n’avez toujours pas essayé : il s’agit du pistol squat ! Derrière cette appellation terrifiante se cache un exercice redoutable pour les cuisses et les fessiers. Ce mouvement tiré du CrossFit consiste à effectuer un squat complet sur une seule jambe. Oui oui, vous avez bien lu. La jambe qui ne touche pas le sol est tendue vers l’avant, ce qui est censé former la silhouette d’un pistolet, d’où le doux nom de ce squat.

Pistol squat : quels muscles travaille-t-on avec cet exercice ?

Inutile de vous dire qu’avec le pistol squat, vous montez en difficulté par rapport au squat classique. Cependant, cet exercice unilatéral est d’une efficacité remarquable pour travailler le tronc et les membres inférieurs, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: