logo Femme Actuelle

Pieds secs et talons fendillés : comment bien utiliser une pierre ponce pour retrouver des pieds tout doux ?

Pieds secs et talons fendillés : comment bien utiliser une pierre ponce pour retrouver des pieds tout doux ?
Publié le

Vous avez les pieds très secs, avec de la corne et les talons qui commencent à fendiller. Vous souhaitez leur donner un coup de neuf en utilisant une pierre ponce pour retirer les peaux mortes. Voici la technique pour l'utiliser correctement.

Dernière ligne droite avant l'été, et malgré une météo capricieuse on ne perd pas espoir de bientôt ressortir nos sandales. Pour préparer vos pieds au retour des chaussures ouvertes, vous cherchez à en prendre soin au mieux. Pour cela, vous allez couper vos ongles régulièrement, bien nettoyer et sécher la zone entres les orteils au moment de la douche pour une bonne hygiène des pieds et si vous optez pour une pédicure avec du vernis semi-permanent, ne la gardez pas plus de trois semaines et faites des pauses pour ne pas abîmer vos ongles.

Si vous voulez aller plus loin pour venir à bout de vos pieds secs et vos talons fendillés, vous cherchez peut-être des solutions pour y remédier à la maison, que ce soit par le biais de masques pour les pieds de type calluspeeling, ou encore en utilisant une pierre ponce. Si vous choisissez cette deuxième option, voici ce qu'il faut savoir pour bien s'en servir et retrouver des pieds tout doux.

Comment bien utiliser (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme