logo Femme Actuelle

Pieds secs : à quelle fréquence faut-il les exfolier et comment faire ? Une dermatologue répond

Pieds secs : à quelle fréquence faut-il les exfolier et comment faire ? Une dermatologue répond
Publié le , mis à jour le

Si vous avez les pieds secs avec des callosités, on vous a probablement parlé des bienfaits de l'exfoliation. Mais attention à ne pas la réaliser n'importe comment. Une dermatologue nous explique comment bien s'y prendre et la fréquence idéale pour retrouver des pieds tout doux.

Pour prendre soin de vos pieds et arborer une peau toute douce dans vos sandales, il est important de les hydrater mais également de les exfolier, afin de venir à bout des callosités qui pourraient s'y trouver, notamment au niveau des talons. En revanche, si vous le faites trop fort ou trop fréquemment, vous risquez d'avoir les pieds encore plus secs. Nina Roos, dermatologue, nous explique tout ce qu'il faut savoir pour une exfoliation optimale.

Comment exfolier ses pieds correctement ?

Avant toute chose, rappelons que la qualité de votre peau évolue avec l'âge et les changements hormonaux, il est donc tout à fait naturel d'observer un phénomène de pieds secs et talons fendillés, notamment après la ménopause, comme le rappelle Dr Roos.

En parallèle, d'autres causes peuvent expliquer que vos pieds soient malmenés : "l'escalade, le port de chaussures serrées, les frottements pendant une randonnée, tout cela peut (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme