logo Femme Actuelle

Petit-déjeuner : cette recette de pancakes qui permet d’être (complètement) rassasié

Petit-déjeuner : cette recette de pancakes qui permet d’être (complètement) rassasié
Publié le , mis à jour le

Que manger au petit-déjeuner quand on veut adopter une alimentation saine ? Si les viennoiseries et autres jus de fruits sont généralement déconseillés car trop sucrés, cette recette de pancakes pourrait être la nouvelle recette idéale de vos matins. La voici.

Le petit-déjeuner est-il vraiment “le repas le plus important de la journée” ? Voici une question à laquelle il n’existe pas de réponse unique. Selon de nombreux nutritionnistes, il peut tout à fait être zappé sans avoir d’impact négatif sur la santé et sur la ligne : ainsi, si vous n’aimez pas petit-déjeuner tôt le matin, ne vous forcez pas et préférez une petite collation à un moment où vous avez faim plus tard dans la matinée.

Mais, pour d’autres, il peut être un des repas les plus importants, à condition qu’il offre des apports de qualité à l’organisme, soit des vitamines, des céréales et des protéines. Si vous petit-déjeunez tous les matins, il y a donc un piège à éviter : le petit-déjeuner 100% sucré. Typiquement occidental, il se compose traditionnellement d’un jus de fruits, de croissants, d’un café et/ou de tartines (confiture, pâte à tartiner, miel…) et a le défaut d’être beaucoup trop sucré, et insuffisamment pourvu (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme