Peeling du visage : ce qu'il faut savoir sur ce soin qui rend la peau neuve et éclatante

Pores dilatés, ridules, teint terne, cicatrices d’acné… Pour faire peau neuve, le peeling est la solution ! Réalisée chez soi ou chez le dermatologue, cette technique consiste à exfolier les couches superficielles de la peau pour que le visage retrouve tout son éclat. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique.
D’abord, c’est quoi concrètement un peeling du visage ? Également appelé peeling chimique ou peeling dermatologique, ce traitement de la peau vise à décoller les cellules mortes de l’épiderme ou du derme, à l’aide d’un acide. C’est un soin souvent pratiqué avec des acides de fruits (AHA), de l’acide glycolique, de l’acide salicylique (BHA) ou de l’acide trichloracétique. L’objectif de ce cocktail de substances chimiques est d’obliger la peau à se reconstituer et à se renouveler. Il permet d’estomper, voire de gommer les défauts de votre visage, liés au vieillissement cutané, aux effets du soleil ou à votre héritage génétiqueMais quels sont les bienfaits d’un tel processus ?
Peeling du visage : quels sont ses bienfaits ?Il existe trois types de peeling pour le visage : le peeling superficiel (ou micro peeling), le peeling moyen et le peeling profond. Si le premier (...)
À lire aussi sur Voici: