Peaux matures : cette erreur que vous faites avec votre anti-cernes vous vieillit de 10 ans

C’est une erreur très commune que nous faisons toutes. Pourtant, et surtout sur les peaux matures, cette manière d’appliquer son anti-cernes accentue les rides et vieillit considérablement, selon un makeup artist.
Lorsqu’il s’agit de maquillage, de nombreuses astuces et méthodes trouvées sur internet vous aident à sublimer votre regard et à avoir l’air plus jeune, mieux réveillée. Pourtant, et malgré tous vos efforts, un problème persiste : vos rides du contour de l’œil vous font paraître 10 ans de plus, même lorsque vous essayez de les camoufler avec un correcteur teinté. Récemment, le maquilleur Charly Salvator a mis en garde les femmes d’âges mûrs en prenant pour exemple le maquillage de Julia Roberts lors de la cérémonie des Césars 2025, expliquant que cette manière d’appliquer l’anti-cernes est à éviter absolument.
Appliquer son anti-cernes trop près de l’œil : l’erreur à ne surtout pas commettreJulia Roberts l’a appris à ses dépens : pour ne pas accentuer l’aspect des rides du contour de l’œil, mieux vaut éviter cette erreur ! Et si l’actrice affichait lors de la cérémonie des Césars un regard plus vieillissant que d’habitude, le maquilleur explique que cela n’a rien à voir avec (...)
À lire aussi sur Voici: