Peau sèche, peau grasse : quelle est la technique la plus adaptée pour fixer mon maquillage quand il fait chaud ?

Pour faire tenir son maquillage malgré la chaleur, des solutions existent. Voici laquelle choisir en fonction de votre type de peau, selon ce maquilleur.
Se maquiller le teint permet d'avoir bonne mine, de camoufler quelques imperfections ou tout simplement de se faire plaisir. Problème, en plein été, il n'est pas facile que le résultat demeure intact, du matin au soir. Avec les grosses chaleurs, le mélange de transpiration et de sébum a vite fait de ruiner notre œuvre. Pour y remédier, vous savez que certains produits sont indispensables mais vous vous demandez peut-être lequel choisir en fonction de votre type de peau. Sur TikTok, le maquilleur Charly Salvator a apporté une réponse.
Comment fixer son maquillage si l'on a la peau grasse ou la peau sèche ?Le maquilleur a partagé dans une vidéo une série de conseils pour "ne plus jamais avoir un makeup qui 'ressemble à rien'", comme il le précise avec sa touche d'ironie habituelle. Il reprend en effet point par point les erreurs que l'on peut commettre en se maquillant au quotidien et qui vont donner un effet trop chargé ou qui va mal évoluer au cours de la journée : fond de teint, pinceaux, anticernes, bronzer, blush… Tout y passe !
Et (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: