logo Femme Actuelle

"Peau fluctuante" : quel est ce type de peau méconnu et pourtant largement répandu ?

"Peau fluctuante" : quel est ce type de peau méconnu et pourtant largement répandu ?
Publié le

Votre peau oscille entre une apparence lisse et éclatante, et de l'eczéma, du psoriasis, de la rosacée ou de l'acné ? Vous avez peut-être une peau dite fluctuante. Explications.

Et si les types de peau du visage n'étaient pas aussi cloisonnés qu'on le pensait ? Généralement, on dénote quatre types de peau : grasse, sèche, mixte et normale. À ces catégories, s'ajoutent d'autres étiquettes comme déshydratée, sensible et acnéique. En ce sens, il convient de connaître le type de sa peau afin de lui apporter les soins les plus adaptés aux problématiques qu'elle rencontre.

D'après les recherches d'une marque de soins de la peau britannique intitulée No7, il existerait également la peau fluctuante. Mise en lumière à la conférence annuelle de l'American Academy of Dermatology qui s'est tenue à Orlando en mars, cette typologie de peau concernerait de nombreuses personnes.

Les caractéristiques d'une peau fluctuante

Comme son nom l'indique, une peau fluctuante se situe entre une peau saine et malade, autrement dit souffrant d'affections chroniques, comme l'eczéma, le psoriasis, la rosacée et l'acné. "Ce type de peau est instable et se trouve dans un cycle malsain d'inflammation, de détérioration de (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme