logo Femme Actuelle

Paupières tombantes : quels résultats peut-on obtenir grâce au laser ? Un chirurgien esthétique répond

Paupières tombantes : quels résultats peut-on obtenir grâce au laser ? Un chirurgien esthétique répond
Publié le , mis à jour le

Vous avez les paupières tombantes et vous souhaitez avoir recours au laser ? Voici ce qu'il faut savoir sur cette technique de médecine esthétique, selon un chirurgien.

On parle de paupières tombantes lorsqu'il y a un affaissement de la paupière supérieure qui recouvre alors la paupière mobile dès que les yeux sont ouverts. Si vous êtes concernée, cela peut être génétique ou lié à l'âge. En effet, au fil des années, la peau perd en élastine et collagène, et donc s'affaisse. Il n'y a rien de problématique ni de disgracieux dans le fait d'avoir des paupières tombantes, il s'agit simplement d'une particularité et il suffit d'adapter vos gestes lorsque vous souhaitez maquiller vos yeux par exemple.

Pour autant, cela constitue un complexe pour certaines personnes qui trouvent que ça leur donne un regard plus petit ou fatigué. Pour y remédier, elles décident alors d'avoir recours à la chirurgie esthétique avec la blépharoplastie, intervention qui consiste "à retirer l'excès de peau au niveau des paupières, mais peut aussi cibler les excès de poches graisseuses qui apparaissent au niveau des paupières supérieures dans les coins internes et sur toute la circonférence des paupières inférieures", (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme