Ongles cassants après 50 ans : cette recette de grand-mère est redoutablement efficace

Les ongles sont souvent mis à rude épreuve. À force, ils deviennent mous, se dédoublent et se cassent au moindre choc. Avant de se ruer sur des compléments alimentaires ou des durcisseurs chimiques, pourquoi ne pas tester une astuce de grand-mère ultra simple mais redoutablement efficace ?
Les recettes de grand-mère sont une valeur sûre ! Ongles mous, striés ou qui se dédoublent ? C’est souvent le signe qu’ils sont fragilisés. Vernis agressifs, lavages répétés, manque d’hydratation ou carences en nutriments peuvent altérer la kératine et rendre les ongles cassants. Heureusement, des soins naturels permettent de leur redonner force et vitalité, comme l’huile de ricin, un remède ancestral aux vertus fortifiantes.
Ongles cassants : l'huile de ricin, l'élixir naturel qui les sauveStar des remèdes naturels, l’huile de ricin est extraite des graines de la plante du même nom. Utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés réparatrices, elle est aujourd’hui plébiscitée pour renforcer les cheveux, les cils… mais aussi les ongles. Riche en vitamine E, en acides gras et en protéines, elle nourrit intensément la kératine, stimule la pousse et prévient la casse. C'est pour ça que les grands-mères (...)