Ongles abîmés, cassants : faites ce test simple pour choisir le bon soin réparateur

C'est déjà arrivé à tout le monde de constater que ses ongles sont plus mous, cassants ou abîmés que d'habitude. Cela peut s'expliquer par une multitude de raisons, et le soin qui permettra de régler le problème devra être choisi soigneusement en fonction de la cause. Une experte nous révèle tout ce qu'il faut savoir.
Comme nos cheveux, nos ongles ont parfois besoin que l'on prenne plus soin d'eux qu'à l'accoutumée, car ils deviennent mous, cassants ou même carrément abîmés. Avant de filer en parapharmacie ou grande surface pour acheter le premier soin que vous allez trouver pour les renforcer, il est important de prendre un moment pour comprendre d'où vient le problème et donc choisir la solution la plus adaptée. On fait le point avec Alexandra Falba, manucure experte OPI.
Pourquoi peut-on avoir des ongles mous, abîmés ou cassants ?Les causes naturellesSelon Alexandra Falba, des ongles fragilisés peuvent avoir deux grands types de causes. La première catégorie, ce sont les causes naturelles. Cela peut en effet tout simplement provenir de la nature de vos ongles. "Ce qui va déterminer qu’un ongle est plus ou moins mou, et va plus ou moins résister, c'est en premier lieu son épaisseur", (...)