logo Femme Actuelle

On pensait cette tendance terminée : cette façon d'épiler ses sourcils fait son grand retour !

On pensait cette tendance terminée : cette façon d'épiler ses sourcils fait son grand retour !
Publié le

Une tendance venue des années 90-2000 marque son grand retour et bouscule le maquillage et l'épilation des sourcils.

Depuis toujours, les sourcils sont constamment soumis aux tendances maquillage. Ils étaient populaires il y a quelques années plutôt épais et très structurés, avec un maquillage net et un résultat poudré. La tête du sourcil était alors très foncée et la queue plus claire, avec un effet de dégradé. Cette tendance a été chassée par l'effet "fluffy brows" : à ce moment-là, les sourcils étaient plus naturels, plus denses, coiffés vers le haut pour un effet ébouriffé.

Il y a peu, avec la montée du look de la clean girl -un maquillage très lumineux, minimaliste et surtout très naturel-, les sourcils sont à peine épilés et surtout parfaitement plaqués pour un effet mouillé qui les rend plus épais et qui les discipline toute la journée. En parallèle, les sourcils se sont complètement effacés, avec une tendance visant à les décolorer complètement pour intensifier le regard.

Les sourcils fins marquent leur grand retour

Et maintenant ? Une nouvelle mode, ou plutôt une ancienne mode, revient sur le devant de la scène ! Elle a été aperçue à la fois sur les réseaux sociaux et certains (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme