Office chair butt : et si le phénomène de fesses plates était lié au travail ?

L’Office chair butt est un phénomène aussi tragique que comique, aussi répandu que méconnu. Il touche des millions de travailleurs sédentaires, y compris vous qui nous lisez.
Comment pouviez-vous penser qu’il n’y aurait pas de conséquences à passer des heures assises sur une chaise ? Ce fléau moelleux se nomme : l’Office chair butt. Il fait allusion à la modification de la forme des fesses à force de rester assise toute la journée derrière un ordinateur. Résultat : un popotin qui passe lentement de “pêche juteuse” à “galette molle”. Attention : ce n’est pas seulement une affaire d’esthétique ! Non, non. L’Office chair butt peut aussi s’accompagner de douleurs lombaires, d’une perte de tonus musculaire et, pire, d’un bruit de soupir triste émis par le dos chaque fois que l'on se lève.
L’Office chair butt : connaissez-vous le fléau des fesses plates ?À partir du moment où vous passez 8 heures assise à son bureau, et où vous vous levez seulement pour un café, cela veut dire que vous en souffrez. L’empreinte de votre postérieur sur l’assise est aussi un signal d’alarme. Et votre silhouette plate dans le reflet du miroir est le dernier coup de poignard. Si vous prenez l’ascenseur plutôt que (...)