Odeurs de transpiration : ces 3 huiles essentielles sont les plus efficaces pour s’en débarrasser

Les bonnes vieilles astuces de grand-mère, on adore. Bonne alternative au bicarbonate, les huiles essentielles sont toujours redoutables d’efficacité pour contrer les mauvaises odeurs de transpiration. Voici les 3 meilleures.
Il suffit d’un pic de chaleur, d’un passage au sauna ou d’une séance de sport intensive pour que le processus de transpiration soit enclenché. La transpiration est un phénomène normal, mais qu’on se le dise, les odeurs fortes qui émanent des zones en sueur (principalement des aisselles et des pieds) et proviennent en réalité de la prolifération des bactéries, non de la sueur en elle-même, sont parfois plus dures à supporter. Surtout quand il n’y a aucun moyen pour se changer ou se doucher à proximité. Et en été, ces odeurs deviennent parfois compliquées à gérer. Mais pas de panique, il existe heureusement quelques huiles essentielles redoutables pour ne plus jamais sentir mauvais.
Quelles huiles essentielles pour se débarrasser des odeurs de transpiration?
En cas de transpiration excessive entraînant de mauvaises odeurs, les huiles essentielles de lavande, de tea tree et de citron ont une bonne action déodorante sur le corps.
– L’huile essentielle de lavande vraie (…)
À lire aussi sur Voici: