Muscler le corps : cette zone, essentielle pour la posture, est la plus travaillée par les femmes

Fitness Park dévoile son Fitness Report sur les habitudes de pratique du fitness des Français. Et une donnée interpelle : 47% des femmes préfèrent travailler cette zone du corps, contrairement à 7% des hommes.
Pour la première fois, Fitness Park s’est intéressé aux habitudes des Français en matière de fitness. L’enseigne de salles de sport a rassemblé des données clés, notamment les principaux objectifs (37 % des adhérents visent la perte de poids), les critères de choix de Fitness Park (74 % privilégient la proximité) ou encore les préférences en matière d’entraînement (32 % des femmes s’exercent seules, contre 44 % des hommes). Ce rapport révèle également une différence notable : une zone du corps particulièrement travaillée par les femmes est largement négligée par les hommes.
Musculation : cette zone du corps adorée des femmes et détestée des hommes à la salle de sportÀ en croire les données fournies par Fitness Park, 47 % des femmes préfèrent travailler leurs fessiers/ischions contre 7 % des hommes. La différence est assez conséquente, et réaliste. Finalement, c'est cliché, mais les hommes ont l'habitude de travailler le haut du corps. Il suffit de regarder dans quelle partie de (...)