logo Femme Actuelle

Mewing : quelle est cette technique pour réduire le double menton naturellement et est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Mewing : quelle est cette technique pour réduire le double menton naturellement et est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Publié le , mis à jour le

Changer la forme de son menton rien qu'en modifiant le placement de sa langue ? C'est ce que promet la technique du mewing. On fait le point avec une orthodontiste.

Faites-vous partie des gens complexés par leur double menton ? Si oui, l'idée de pouvoir corriger cela sans passer par la case chirurgie vous intéresse probablement. Ça tombe bien, c'est justement la promesse du mewing, une technique très en vogue depuis quelques mois sur TikTok.

Derrière ce nom plutôt obscur se cache un exercice de placement de la langue contre le palais qui permettrait entre autres de remodeler le menton mais aussi de réduire les rides. On a demandé au Dr. Pascale Fournier, orthodontiste, de nous expliquer la pratique du mewing en détail et de nous donner son avis sur ses effets.

Qu'est-ce que le mewing ?

Avant d'être virale sur TikTok, le mewing est une technique mise au point par un orthodontiste britannique du nom de John Mew, qui vise à modifier la position de la mâchoire via une modification du placement de la langue. Concrètement, il s'agit de "placer la langue sur le palais de manière consciente, sans qu'elle ne touche les dents de devant, et de réaliser un appui rythmique régulier sur le palais afin (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme