logo Femme Actuelle

Masques en tissu pour la peau : découvrez ceux qu’il faut éviter selon 60 millions de consommateurs

Masques en tissu pour la peau : découvrez ceux qu’il faut éviter selon 60 millions de consommateurs
Publié le , mis à jour le

Vous avez l'habitude d'appliquer des masques en tissu imbibés de soin sur votre visage ? 60 millions de consommateurs a passé au crible la composition de 17 produits disponibles sur le marché. Voici ceux qu'il vaut mieux éviter.

Très tendance depuis quelques années, les masques en tissu pour le visage se déclinent dans toutes les marques de cosmétiques et sont plus ou moins onéreux. Ils sont imbibés de soin aux actifs qui varient selon chaque problématique de peau. Il existe des masques en tissu aux propriétés hydratantes, apaisantes, illuminatrices, ou encore liftantes et pour un effet immédiat généralement après 15 minutes de pose.

Masques en tissu : 60 millions de consommateurs passe au crible leur composition

Dans son dernier numéro du mois de mars, le magazine 60 millions de consommateurs* a passé au crible 17 masques pour le visage et a pointé du doigt certaines formules contenant des molécules dites "indésirables". "Côté santé, leur impact est limité si leur usage est ponctuel et espacé" peut-on lire. Il est indiqué que l'on retrouve "les ingrédients classiques au pouvoir hydratant" comme la glycérine, le collagène et l'acide hyaluronique mais aussi des ingrédients "un peu moins (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme