Masque LED : la mise en garde d’une dermatologue pour les peaux qui ont des taches brunes

Très tendances dernièrement, les masques LED ne seraient pas recommandés pour tout le monde selon une dermatologue.
Prisés par les célébrités telles que Victoria Beckham, Kourtney Kardashian ou Jessica Alba, les masques LED sont très populaires auprès des fans de beauté. Et pour cause, selon la lumière de ces derniers, ils peuvent avoir de superbes effets sur la peau. Les plus en vogue étant ceux à lumière rouge, ils promettent de stimuler la production de collagène et d’élastine pour réduire les rides et améliorer la fermeté de la peau. Et alors qu’on parle souvent de leurs bienfaits, quelles sont leurs contre-indications ?
Masque LED et taches brunes sont-ils compatibles ?
Nombreux sont ceux qui pensent que tout le monde peut utiliser un masque LED sans le moindre risque… Mais si votre peau est sujette aux taches et à l’ hyperpigmentation : il est déconseillé de l’utiliser. C’est en tout cas ce que recommande Dr Noreen Galaria, reçue dans le podcast « A Really Good Cry » de l’influenceuse et auteur Radhi Devlukia.
Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 29 €.
Devenue experte dans le traitement des peaux mates sujettes à l’hyperpigmentation, elle alerte sur l’utilisation d’un masque LED. Elle explique que ce dernier chauffe la peau ce qui va causer une stimulation involontaire des mélanocytes, pouvant aggraver l’hyperpigmentation,...
Dans la même rubrique
