logo Voici

Mascara waterproof : l’allié beauté qui pourrait être le pire ennemi de vos cils

Mascara waterproof : l’allié beauté qui pourrait être le pire ennemi de vos cils
Publié le , mis à jour le

Les mascaras waterproof sont vivement plébiscités pour leur longue tenue. Mais ils ne sont pas sans danger pour les cils. Explications sur cet accessoire star des beaux jours.

Le mascara waterproof, ennemi ou ami des cils ? Ce produit, adoré des femmes qui souhaitent des longs cils recourbés toute la journée, qui résiste au mauvais temps et à la transpiration peut être nocif à long terme. À force d'utiliser un mascara waterproof, la santé de vos cils est impactée. Dans une vidéo parue sur le média DrGood, on apprend que le "mascara waterproof a été créé pour être ultra résistant, c'est-à-dire qu'il contient des ingrédients beaucoup plus solides, souvent à base de silicone, qui forme une barrière imperméable sur tes cils." Mais cette super tenue peut causer des torts…

Le mascara waterproof est-il nocif pour les cils ?

À cause de sa formulation hyper résistante, le mascara waterproof est difficile à démaquiller. Il est composé d'ingrédients "collants", généralement à base de silicone ou de cire, qui ne se mélangent pas bien à l'eau, d'où ce choix stratégique pour assurer un bon maintien du mascara sur les cils. Les mascaras dits waterproof ont le bon équilibre entre ingrédients solubles (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme