logo Voici

Manucure russe : cette technique, qui fait le buzz sur les réseaux, n’est pas sans danger pour les ongles

Manucure russe : cette technique, qui fait le buzz sur les réseaux, n’est pas sans danger pour les ongles
Publié le , mis à jour le

Devenue virale sur TikTok, la manucure russe séduit de plus en plus. Mais, si elle a des avantages, cette technique de mise en beauté de l’ongle n’est pas sans danger et fait donc controverse. On vous explique tout.

Plus question de prendre nos ongles par-dessus la jambe. Avec le retour à la mode du nail art et l’engouement retrouvé pour le vernis, il est désormais de bon ton de reprendre en main ses mimines. La prochaine grande tendance beauté est d’ailleurs celle de la skinification des ongles, qui nous pousse à traiter nos ongles avec le même soin que la peau de notre visage. La manucure russe est également devenue l’obsession des beauty addicts sur les réseaux sociaux. Cette mise en beauté de l’ongle existe depuis longtemps, mais elle fait son retour dans la tendance cet automne car elle fait le buzz sur TikTok. Sauf qu’elle n’est pas sans conséquences. D’ailleurs, parmi les millions de vidéos consacrées à cette technique sur le réseau social, beaucoup se demandent si elle est sûre. On fait le point pour vous.

Qu’est-ce que la manucure russe ?

La manucure russe est une manucure sèche, c’est-à-dire qu’elle est réalisée sans eau, qui élimine totalement les cuticules. Lors d’une manucure (…)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme