logo Femme Actuelle

Manucure : la parfaite technique d'une experte pour enlever son vernis rapidement - et sans laisser de traces !

Manucure : la parfaite technique d'une experte pour enlever son vernis rapidement - et sans laisser de traces !
Publié le

Pour retirer votre vernis efficacement en un rien de temps, il suffit de connaître les bons gestes, comme le révèlent ces manucures.

Si vous êtes une adepte des poses de vernis classique, pour réaliser votre superbe manucure glazed taro ou votre pédicure mint mojito, vous connaissez aussi ce moment où le verdict est sans appel : votre vernis s'écaille et il est l'heure de le retirer. On évite évidemment à tout prix d'arracher son vernis, au risque d'endommager ses ongles durablement ! Cela est assez facile à retirer avec du dissolvant, mais adopter les bons réflexes permet de le faire rapidement, efficacement, sans laisser de traces sur les ongles, ni les abîmer. Voici la marche à suivre.

Les étapes faciles et rapides pour retirer son vernis avec du dissolvant

Commencez par prendre votre coton et bien l'imbiber de produit. "Vous ne voulez pas qu'il soit tellement trempé qu'il dégouline, mais vous voulez une quantité généreuse de produit pour faciliter le retrait", explique Stéphanie Stone, manucure interrogée par le média Who What Wear. Déposez ensuite le coton sur votre ongle et laissez-le agir pendant 5 à 10 secondes. "Il est conseillé de laisser le produit reposer sur l'ongle pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme