L’huile de batana : l’ingrédient miracle pour booster la pousse des cheveux secs rapidement

Longtemps restée confidentielle, l’huile de batana commence à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans les cercles d’initiés de la beauté naturelle. Zoom sur cette huile précieuse qui promet de stimuler la pousse des cheveux, nourrir les boucles et réparer les crinières fatiguées.
Bien que peu d’études scientifiques aient été menées spécifiquement sur l’huile de batana, sa composition rappelle celle d’autres huiles végétales connues pour stimuler la croissance capillaire, comme l’huile de ricin. Ses acides gras nourrissent le cuir chevelu en profondeur, ce qui favorise un environnement propice à la pousse. La vitamine E, elle, améliore la circulation sanguine locale, un facteur clé pour activer les follicules pileux. Pour celles qui ont les cheveux crépus, bouclés ou très secs : l’huile de batana est une alliée de taille.
L'huile de batana, la sauveuse des cheveux secs, abîmés et cassantsDérivée des noix du palmier américain, souvent appelé "Elaeis oleifera" ou "palmier américain", cette huile est traditionnellement utilisée par le peuple Miskito du Honduras. Secret régional bien gardé pendant des années, cet ingrédient a finalement retenu l'attention de l'industrie mondiale (...)