Les spicules, nouvelle star de la skincare coréenne ?

Exit le microneedling, place aux spicules. Très populaires dans la K-Beauty, ces micro-aiguilles d’origine marine sont ajoutées dans les formules cosmétiques afin de booster le renouvellement des cellules.
Les spicules s’invitent de plus en plus dans notre routine quotidienne. Elles sont même considérées comme du microneedling liquide. Malgré leur taille microscopique (de l’ordre de 80 à 250 microns), ces petites aiguilles naturelles, extraites des éponges marines, se sont hissées au rang d’actif beauté révolutionnaire.
Lire aussi : Qu'est-ce-que la Centella asiatica, cette plante adorée des beauty addicts ?
Le nouveau chouchou des marques de beauté
Faciles d’utilisation, les spicules révolutionnent les soins de la peau. Elles sont similaires à du microneedling « en bouteille » puisqu’elles permettent une exfoliation douce de la peau, sans trop irriter comme le microneedling classique. Ces aiguilles prélevées dans des éponges d’eau douce séduisent les beauty addicts car c’est un procédé beaucoup moins cher et moins agressif que des traitements en institut comme le peeling, même si elles picotent légèrement lorsqu'on les étale sur le visage.
Comme de sont de micro-aiguilles, elles agissent à un niveau microscopique en créant de micro fissures et en pénétrant dans les couches supérieures de la peau. Ce qui permet ainsi une meilleure absorption des ingrédients actifs (antioxydants, acide hyaluronique, vitamines, etc.) et donc...
Dans la même rubrique
