Les rouleaux de jade et leur promesse anti-âge fonctionnent-ils vraiment pour un effet liftant ?

Le rouleau de jade promet raffermissement et dégonflement, à conditions de savoir le manier et de l'utiliser fréquemment. Mais permet-il aussi de diminuer l'apparition des rides ? Une dermatologue donne la réponse.
Qu'ils soient en quartz (généralement rose) ou en jade (souvent vert), les rouleaux pour visage sont devenus des accessoires de beauté incontournables. Tout comme le gua sha, le roll-on, le ridoki ou encore l'ice-roller, le rouleau pour visage offre de multiples promesses, à condition de connaître les bons gestes et d'être assidu. Comme nous vous l'expliquions dans un article consacré, cet outil de massage - également appelé roll-on - facilite la circulation du sang, draine, décongestionne et favorise la pénétration des soins. En parallèle de cette série de bienfaits, on lui octroie également des propriétés anti-âge, comme quoi il lisserait la peau et diminuerait les rides, mais qu'en est-il vraiment ? Une dermatologue fait le point auprès de Popular Science.
Le rouleau de jade aide-t-il à réduire l'apparition des rides ?D'emblée, Megha Trivedi, dermatologue, rappelle que le rouleau de jade est loin d'être un gadget novateur. "Le concept de rouleau facial est généralement associé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: