Les patchs anti-boutons fonctionnent-ils vraiment et sur tous les types de boutons ?
En quelques années, les patchs anti-boutons ont connu un impressionnant succès. Désormais, les boutons ne se cachent plus sous le fond de teint, mais se glissent sous ces autocollants discrets, qui permettent de traiter certaines anti-imperfections de manière locale. Mais comment ces petites pastilles fonctionnent-elles et agissent-elles sur notre peau ? La réponse d'une experte.
Ils ont envahi les rayons des produits cosmétiques ces dernières années. Les patchs anti-boutons trônent désormais dans la plupart des supermarchés, et dans nos salles de bains. Ces petits pansements ciblent les impuretés et imperfections, en contenant en leur intérieur toute une série d'actifs aux propriétés diverses : acide salicylique, niacinamide, tea tree, huiles essentielles, vitamine C ou encore hydrocolloïde... Des actifs qui vont permettre de réduire et de résorber les boutons, tout en calmant l'inflammation et en favorisant la cicatrisation cutanée.
Imperméables à l'eau, perméables à l'air et discrets, ils se portent pendant des heures et nous accompagnent tout au long de la journée, ou bien de la nuit. Dernièrement, certains patchs sont devenus de véritables stars sur les réseaux sociaux, en prenant (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: