logo Femme Actuelle

Les cabines UV ont-elles un impact sur le capital soleil ? La réponse d’un dermatologue

Les cabines UV ont-elles un impact sur le capital soleil ? La réponse d’un dermatologue
Publié le

Le soleil est dangereux pour la santé de notre épiderme, et les cabines UV sont elles aussi loin d'être inoffensives. Le médecin dermatologue, Toni Ionesco, alerte sur cette pratique très répandue.

Sentir le soleil qui effleure sa peau est synonyme d’été, de vacances et de bon temps. Le culte du bronzage a longtemps été prôné par les célébrités. Seulement voilà, les rayons du soleil, on le sait, sont néfastes pour la santé de l'épiderme. En effet, les experts en dermatologie sont unanimes sur les dégâts dont il est à l’origine.

Le capital soleil est lié au bronzage, il s’épuise irrémédiablement en cas de coups de soleil trop répétés et de fortes agressions liées aux UV sur la peau, pendant l'enfance. Ce capital soleil est donc précieux, pour le préserver, l’application d’une crème solaire à très haute protection est indispensable. Si les rayons du soleil épuisent le capital soleil, qu’en est-il des cabines UV que l’on retrouve en institut esthétique ? Le médecin en dermatologie, Toni Ionesco, nous en parle, en exclusivité pour Femme Actuelle. Découvrez.

Est-ce que le capital soleil s’épuise lorsque l’on fait des séances de cabines de bronzage ? La réponse d'un médecin dermatologue

Les années (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme