logo Femme Actuelle

Les bases à paupières sont-elles vraiment utiles ou superflus ? La réponse d'une experte makeup

Les bases à paupières sont-elles vraiment utiles ou superflus ? La réponse d'une experte makeup
Publié le

On dit souvent qu’appliquer une base à paupière permet au fard de tenir plus longtemps au cours de la journée ou de la soirée. Mais entre mythe et réalité, faut-il nécessairement porter une base pour un rendu optimal ? Voici la réponse d'une maquilleuse !

Les professionnels de la beauté s’accordent à dire que préparer sa peau ainsi que ses paupières avant de se maquiller se dessine comme des étapes essentielles pour un maquillage réussi.

Permettant à la matière de bien accrocher la peau tout en l’unifiant, la base à paupière s’impose comme un produit idéal pour les férues de maquillage des yeux. Mais nombreuses sont les beautystas qui ne voient pas en elle une grande efficacité, et se tournent donc vers l’anti-cerne. Mais alors, est-il vraiment nécessaire d’utiliser une base à paupière ? Au cours d’une interview donnée au média Whowhatwear, la maquilleuse de célébrités Judi Gabbay partage son opinion.

Base à paupière : bonne ou mauvaise idée pour un maquillage des yeux réussi ?

Ride or die. "Les bases pour les yeux sont essentielles pour créer des looks longue tenue et maximiser le rendu des couleurs de vos palettes", amorce la maquilleuse. Utile pour camoufler les décolorations et les (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme