logo Voici

Les 3 astuces de bronzage WTF (et dangereuses) qui affolent les réseaux

Les 3 astuces de bronzage WTF (et dangereuses) qui affolent les réseaux
Publié le

L’été est synonyme de soleil, de farniente … et parfois d’obsessions un peu étranges pour la couleur de notre peau. Si le bronzage classique sur la plage ne surprend plus personne, certaines tendances vues sur les réseaux sociaux nous laissent franchement perplexes.

Coup de soleil assumé, bière en guise d’huile solaire, et même bronzage de l’entrejambe : les réseaux sociaux regorgent de tendances bronzage plus étranges (et risquées) les unes que les autres depuis des années. Ces pratiques WTF exposent surtout la peau à de sérieux dangers. Et chaque année, c'est pareil, une nouvelle tendance émerge, toujours plus délirante. Décryptage de trois folies estivales qui font parler… pour de mauvaises raisons.

Bronzage : les tendances complètement improbables à ne pas reproduire1. Les burn lines : exhiber ses marques de coup de soleil

Oubliez le bronzage uniforme soigneusement entretenu : la tendance des burn lines, popularisée sur TikTok, consiste à montrer fièrement ses lignes rouges, bien marquées, laissées par un coup de soleil. Certains internautes vont même jusqu’à positionner leur maillot de bain ou des accessoires pour obtenir des motifs. Le problème ? En plus d’être douloureux et peu (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme