Le match : douche hydratante

Textures et applications différentes, ces nettoyants pour le corps ont la même mission : préserver le confort de la peau. Découvrez la formule qui vous convient le mieux.
Le choix entre le gel douche surgras et l'huile lavante dépend principalement de votre type de peau. Le gel douche surgras est spécialement formulé pour les peaux sèches et sensibles, car il contient des agents surgraissants qui aident à protéger la barrière cutanée et à prévenir la déshydratation. L'huile lavante, en revanche, offre une approche plus riche en hydratation, laissant un film protecteur sur la peau qui aide à préserver son hydratation naturelle. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux très sèches ou atopiques, car elle aide à restaurer la barrière cutanée. Ainsi, si vous recherchez une sensation d'hydratation et de douceur maximale, l'huile lavante pourrait être le meilleur choix, tandis que le gel douche surgras convient à ceux qui préfèrent une sensation de propreté sans dessèchement.
Le gel douche surgrasComment ça marche ?Ce type de formule est composé d’agents lavants et d'actifs dits surgraissants. Il s’agit souvent de glycérine, de beurre de karité ou encore d'huiles végétales comme (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: