L’astuce pro à piquer aux esthéticiennes pour un peeling sans rougeurs

Préserver les zones sensibles, éviter les rougeurs et limiter les picotements… Ce rituel malin à reproduire à la maison va changer votre vision de l’exfoliation.
C’est une petite gestuelle anodine… et pourtant, je suis sûre que votre peau vous dira merci en l’adoptant. Lors d’un soin coup d’éclat (ceux que l’on adopte volontiers après l’hiver) réalisé en institut, j’ai remarqué que l’esthéticienne appliquait un produit spécifique sur certaines zones de mon visage avant même de procéder au peeling. Une première !
Autour des yeux, sur les ailes du nez et les contours des lèvres, sa gestuelle change : en fine couche, elle dépose un corps gras avant de passer aux actifs exfoliants. Intriguée, je lui demande pourquoi. Sa réponse ? « La peau est plus fine et plus fragile à ces endroits-là, explique Manon, formatrice Dermalogica. Appliquer une matière grasse permet de créer une barrière qui va empêcher le produit de filer par capillarité et d’irriter ces zones sensibles ».
Quels gestes pour un peeling sans fausse note ?
À l’institut, elle utilise un produit professionnel. Mais que mettre à la maison ? « De la vaseline ou un baume multi-usage » sur les zones stratégiques, selon la pro. Une astuce toute simple pour éviter rougeurs et picotements.
Petit rappel : avant de se lancer dans ce type de soin, il est essentiel de prêter attention à la concentration en actifs dans la formule. En clair, on regarde bien les...