L'astuce imparable d'une dermatologue pour se débarrasser d'une verrue au pied ou au doigt

Si plusieurs traitements sont possibles pour venir à bout d'une verrue, une astuce consiste à utiliser un objet que vous avez certainement chez vous. Explications.
Si au premier abord, l'idée de verrue peut paraître effrayante, elles sont pourtant bien plus fréquentes qu'on ne le pense. Selon les estimations de l'Assurance Maladie, environ 1 personne sur 4 a ou aura des verrues, en France. Un phénomène qui concerne principalement les enfants de 5 à 15 ans, avec 50 à 70 % d'entre eux qui ont ou auront des verrues vulgaires, et 20 à 30 % des verrues plantaires. Quelle que soit leur sorte, les verrues sont des excroissances causées par une contamination de la peau par un virus de type papillomavirus humain (HPV). Pour soigner une verrue, il existe plusieurs traitements, mécaniques, comme le curetage, et chimiques, à l'image du traitement kératolytique, que l'on appelle aussi verrucides. Parmi les solutions qui existent, une autre astuce consiste à utiliser un objet bien connu du quotidien.
Une astuce simple avec un objet du quotidienC'est une astuce pour le moins étonnante, mais efficace. Il est possible de venir à bout d'une verrue grâce à du ruban adhésif. Ne comprenez pas par-là le simple (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
