logo Femme Actuelle

L'astuce d'une maquilleuse pour donner l'illusion d'un "lifting au visage" - un anticernes suffit !

L'astuce d'une maquilleuse pour donner l'illusion d'un "lifting au visage" - un anticernes suffit !
Publié le

Avec les bonnes techniques et produits, le maquillage peut donner de parfaites illusions. Experte de renom en la matière, Val Garland explique comment sculpter les traits de son visage en utilisant son anticernes.

Le maquillage de la peau n'est pas le même à 20 ans et à 50 ans. Au fil des années, notre routine de maquillage doit s'adapter au vieillissement de notre peau. Relâchement, perte d'hydratation et de fermeté, teint moins lumineux... tous ces changements font partie d'un processus naturel qui nous invite à réinventer nos habitudes. Il en va de même pour la routine de soins par ailleurs, qui elle aussi doit viser des besoins spécifiques qui évoluent avec le temps.

Les conseils d'une pro pour donner l'impression d'un visage "lifté"

Mais revenons-en au maquillage. Certains conseils sont bien connus, comme le fait d'éviter les fonds de teint en poudre ainsi que les produits couvrant de manière générale, de redessiner les sourcils pour structurer le regard ou encore d'user d'astuces sur les paupières pour ouvrir son regard. Cette fois-ci, nous vous partageons une autre technique qui concerne le teint. Elle nous vient de la papesse du maquillage Val Garland, qui a travaillé avec les (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme