logo Elle

L’air de bureau met-il votre peau en danger ? Voici la théorie qui affole les réseaux

L’air de bureau met-il votre peau en danger ? Voici la théorie qui affole les réseaux
Publié le

Le « office air » serait, selon TikTok, le responsable n°1 d’une peau grasse et d’un teint terne en fin de journée. On décortique cette théorie.

Vous avez déjà eu cette impression de tout donner dans votre mise en beauté le matin et de ne pas vous reconnaitre une fois la journée terminée ? Que malgré votre routine skincare à base de sérum et de crème hydratante, votre teint est terne, vos traits sont marqués et votre zone T sujette à un excès de sébum ? Vous êtes probablement l’une des nombreuses victimes du « office air », l’air ambiant du bureau dont tout TikTok se plaint. 80 millions de posts sur le sujet accusent soit le manque de ventilation, ou au contraire, les systèmes de climatisation et de chauffage qui aspirent l'humidité de la pièce.

@hopedough Hair cannot hang #officeair ♬ Awkward Moments - AstroMusic

Quels sont les effets réels de la climatisation sur la peau ?

S’il n’existe à ce jour pas d’études sur l’impact même des lieux de travails traditionnels comme les bureaux et open space sur la peau, les hypothèses des internautes sont, à certains égards, bien vraies. En effet, la climatisation entrainerait selon une étude une déshydratation puis une sécheresse générale de la peau et des cheveux. La peau devient alors plus rêche, et peut même présenter des desquamations fines, surtout sur les zones sensibles du visage comme les joues ou le contour des yeux. Ajoutez à cela l’impact de la lumière bleue...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme