logo Elle

L'acide hypochloreux, l’actif nouvelle star des beauty addicts sur TikTok

L'acide hypochloreux, l’actif nouvelle star des beauty addicts sur TikTok
Publié le

Que se cache derrière ce nom barbare ? Zoom sur l’acide hypochloreux, un actif d’origine médicale qui séduit les passionnées de beauté sur les réseaux sociaux. 

C’est le nouvel actif préférés des beauty addicts sur TikTok. De plus en plus de jeunes internautes utilisent des soins à base d’acide hypochloreux afin de lutter contre l’acné et les irritations de la peau. Cette substance au nom scientifique un brin compliqué est produite naturellement par notre système immunitaire. Reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes et antiseptiques, c’est un puissant anti-inflammatoire. 

Lire aussi :  Acné : l’astuce d’une dermatologue pour limiter les imperfections après le sport

Nouveau chouchou de la Gen Z

Cet actif cosmétiques revient à la mode ce mois-ci sur TikTok, note le cabinet de tendances NellyRodi. Les recherches sur l’acide hypochloreux ont bondi de +132 % sur un an, atteignant ainsi 5 820 recherches mensuelles, selon le Beauty Trend Tracker de Vogue Business. Une augmentation impressionnante traduisant l’engouement de la Gen Z, qui vante ses mérites sur ce réseau social et l’utilise quasi religieusement après une séance de sport, dans les transports et notamment dans l’avion, afin d’éviter l’apparition de boutons et d’imperfections.

Ingrédient polyvalent, la dermatologue new-yorkaise Joyce Park (qui peut se targuer d'une communauté de 750 000 followers) précise dans une vidéo likée plus de 140 000 fois, qu'on peut...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme