logo Voici

La pratique du sport et d'une activité physique fait-elle pousser les cheveux plus vite ?

La pratique du sport et d'une activité physique fait-elle pousser les cheveux plus vite ?
Publié le , mis à jour le

De nombreuses personnes affirment sur les réseaux sociaux que faire du sport peut indirectement favoriser la pousse des cheveux. Est-ce la vérité ?

Ça peut être une source de motivation pour reprendre le sport. Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux affirment qu'une activité physique engendre une pousse plus rapide des cheveux. Pour certains, cela provient de la production de sébum liée à la transpiration sur le cuir chevelu. Rien à voir. En fait, oui, d'une certaine façon, le sport influence la pousse des cheveux. Comment ? En améliorant les conditions internes qui favorisent la bonne santé capillaire. Attention, ce n'est pas une solution miraculeuse sur la croissance de vos cheveux, mais il y a du positif.

Pousse des cheveux : est-ce que le sport accélère le processus ?

Le sport est à l'origine de nombreux bienfaits sur le corps, c'est bien connu. Et par conséquent, il a une influence également sur la pousse des cheveux. Comment expliquer ce phénomène ?

Première chose à savoir, l'exercice physique augmente la circulation sanguine dans tout le corps, y compris le cuir chevelu. Un flux sanguin plus élevé permet d'acheminer davantage de nutriments et d'oxygène aux follicules pileux, (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme