logo Elle

Je suis maquilleuse et voici le geste que j’effectue avant d’appliquer mon fond de teint

Je suis maquilleuse et voici le geste que j’effectue avant d’appliquer mon fond de teint
Publié le , mis à jour le

Pour faciliter l’application du maquillage et sublimer son teint, la make up artist Amanda Bell a une astuce bien à elle. 

Crèmes hydratantes, toniques, primer, fonds de teint, anticernes, poudres… Il existe une multitude de produits conçus pour prendre soin de l’épiderme et sublimer le teint. Mais encore faut-il savoir les utiliser comme il se doit. Pour y voir plus clair, on peut compter sur les professionnels du secteur qui n’hésitent pas à dévoiler leurs astuces beauté les mieux gardées. Bonne nouvelle : lors d’une masterclass organisée à Londres, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Amanda Bell, Education & Artistry Director pour la marque de cosmétiques Pixi Beauty. Produits fétiches en main, la make up artist de renom nous a livré l’un de ses gestes de prédilection pour obtenir une peau lumineuse et un teint unifié.

3e463b3d23b245b093de38feb6107b6c

@pixibeauty

Humidifier son pinceau

Si la professionnelle ne zappe jamais l’ hydratation de la peau avant l’étape du maquillage, elle réalise également, le plus souvent, un geste simple qui permet de faciliter l’application du fond de teint. « Je pulvérise un peu de brume sur mon pinceau avant de prélever le fond de teint », nous confie Amanda. Le produit en question ? La « Glow Mist » de Pixi Beauty, une brume enrichie en extrait de propolis antioxydant, en huile de pétales de rose hydratante et en huile de lavande apaisante. « Cette astuce permet au fond de teint de mieux se fondre sur la...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme