"Je lufte jour et nuit par tous les temps" : cette habitude bien-être dont les Allemands raffolent

Les Allemands ont une habitude bien-être appelée "Lüften". Avec ce geste wellness, ils se recentrent et cultivent un esprit apaisé. Il faudrait prendre exemple sur eux.
Les Allemands ne jurent que par cette habitude bien-être matinale nommée "Lüften". Contrairement à nous, le matin ils ont une routine bien définie qui les amène à cultiver un esprit apaisé. Ils évitent de boire un café à jeun ou encore de scroller sur leur téléphone, des mauvaises habitudes pour la santé mentale et physique. Disons que c'est la pire façon de commencer une journée du bon pied. Quant aux Allemands, ils ont adopté un réflexe indispensable à leur bien-être : la pratique du “Lüften”, soit le principe d’aérer son chez-soi, d’après la traduction de ce verbe. Pourquoi vous devriez en faire de même ?
Pourquoi la pratique du “Lüften” fait du bien au moral ?Ouvrir grand les fenêtres au réveil, même lorsqu’il fait un froid glacial dehors, est une habitude bien ancrée dans la culture germanique. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes témoignent de leur attachement à ce rituel matinal en déclarant fièrement : "Je lufte jour et nuit, qu’importe le temps." Derrière ce geste en apparence anodin, se cache une philosophie (...)
À lire aussi sur Voici: