“Jane Austen bangs” : idéale pour tous les types de cheveux, quelle est cette frange dont tout le monde parle ?

Elle a le vent en poupe ! Dans la rue, sur les podiums comme dans les couloirs des bureaux, la frange est approximativement sur toutes les têtes. Mais parmi un large choix de franges, celle que l’on nomme la "Jane Austen bangs" tire son épingle du jeu. Cap sur cette nouvelle pépite !
Marque de fabrique d’Anna Wintour comme de feue Jane Birkin, la frange règne en maître cette saison. Non, ce petit bout de cheveux n’est plus considéré comme vieillot ou pire has been. Bien au contraire. Tantôt épaisse et sur le côté, à l’image des années 2000, tantôt fine et vaporeuse à l’instar de nos it-girls préférées, la frange redore son blason.
Au lendemain du premier confinement en mai 2020, la frange dite rideau a créé un engouement certain. Depuis, elle se décline à l’infini au gré de votre style et de vos envies. On l’a aimé en version "bunny bangs" soit légère et vaporeuse, et on l’a un peu moins apprécié en mode micro, pourtant adoubée par la reine d’Hollywood : Zendaya. Et ce printemps, à la surprise générale - ou pas vraiment - la frange se réinvente en se la jouant romantique. Repérée dans les colonnes du magazine Vogue, la "Jane Austen bangs" promet d’envahir les salons de coiffure incessamment (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: