J'ai mis trop de shampoing sec, comment estomper l'excédent ? Les astuces d'un coiffeur

Oups, vous avez malencontreusement vaporisé trop de shampoing sec sur vos racines ? Pas de panique, voici comment estomper l'excédant de produit, sans effet plâtre promis.
Le shampoing sec est devenu un incontournable de la routine capillaire. Une fois appliquée, sa fine poudre absorbe l'excès de sébum, décolle les racines et apporte de la légèreté à la chevelure. Il s'utilise pour espacer les shampoings classiques et éviter d'avoir les cheveux gras, il donne du volume et facilite les coiffures, bref c'est le chouchou de notre salle de bains. Certaines formules sont même spécialement conçues pour les cheveux bruns et dans ce cas la poudre n'est pas blanche mais teintée. D'autres shampoings secs sont parfumés ou donnent un effet volume supplémentaire pour offrir davantage de gonflant aux cheveux fins.
Comment estomper le trop-plein de shampoing sec sans qu'il ne se voie ?Seulement voilà, il arrive, lorsque l'on est pressé le matin, de vaporiser précipitamment notre shampoing sec en trop grande quantité ou trop près des racines. De la poudre s'est alors accumulée et on ne sait pas toujours comment s'en débarrasser. Pour éliminer cet excédent, le coiffeur surnommé Matt Loves Hair sur TikTok (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: