Injection ratée d'acide hyaluronique : un expert en esthétique alerte sur les risques des lip fillers

Une nouvelle problématique émerge : les injections d’acide hyaluronique, aussi appelées lips fillers, qui restent "coincés" dans les tissus. Et ça se voit…
Résultats figés, gonflements persistants, migration du produit… Les “lips fillers coincés” deviennent un sujet préoccupant dans les cabinets de médecine esthétique. Mauvaises techniques d’injection, produits mal adaptés ou répétition excessive des séances : plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène. Le Dr Alexandre Koutsomanis nous en dit plus sur le sujet.
Injections dans les lèvres : les "lips filler coincés" sont un vrai fléauLe Dr Alexandre Koutsomanis, spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, préfère parler "d’une masse d’acide hyaluronique, donc de filler, à l’intérieur du muscle orbiculaire, qui s’est un peu entouré d’une sorte de mince cicatrice, et ça fait comme un petit granulome non inflammatoire de filler." En résumé, "c’est un morceau de filler coincé dans la lèvre qui ne se résorbe pas, et qui peut durer comme ça pendant des années." À quoi s’est dû ? "Très souvent lié à des acides hyaluroniques trop cohésifs, trop volumateurs… que certains s’injectent dans les lèvres" assure l’expert, (...)