Iconique, cette coupe dégradée est toujours la plus populaire du monde

Avec plus de 368 600 recherches par an sur Internet, cette coupe culte des années 90 reste l’une des plus intemporelles de l’Histoire, selon une récente étude.
Quoi de mieux qu’un changement de saison pour changer de tête ? Avec le retour du printemps, l’envie de renouveau se fait sentir. Résultat ? On succombe à la dernière coloration tendance ou à une nouvelle coupe de cheveux. Et si cette année, on se laissait tenter par la coupe de cheveux la plus populaire du monde ? Si l’on en croit le « Hair Care Report » de Cosmetify, une coiffure – parmi tous les styles capillaires passés au crible – continue de dominer les tendances : la coupe Rachel.
30 ans après sa création, la coupe dégradée de Jennifer Aniston séduit toujours
Avec plus de 368 600 recherches annuelles sur Internet, la fameuse « Rachel Cut » demeure toujours la coupe la plus convoitée. Et ce, 30 ans après sa première apparition sur les écrans, en septembre 1995. Au lancement de la série, l’actrice arborait une coupe dégradée avec une frange. Une coiffure très commune à l’époque, qui ne suscite aucun engouement. Or, coup de théâtre dès la saison 2 : Rachel Green affiche cette fois-ci un dégradé structuré et volumineux, avec des mèches effilées qui encadrent le visage. Cette coupe va immédiatement faire sensation. Le succès est tel que, dès septembre 1995, les salons de coiffure américains croulent sous les demandes de la « Rachel Cut ».
La...