Hyperhidrose : causes, gênes et solutions... comment lutter contre la transpiration excessive ?

Vous souffrez de sudation excessive au niveau des mains et des pieds ? Entre les mauvaises odeurs, la moiteur constante et les sensations désagréables qui en découlent, cette condition peut ruiner votre quotidien. On vous explique les raisons de cette transpiration excessive et comment y remédier.
Si la transpiration est un phénomène physiologique tout ce qu’il y a de plus naturel, elle peut rapidement devenir source d’inquiétude lorsque cette perte en eau s’avère abondante. On parle alors d’hyperhidrose, ou d'hypersudation, lorsque les glandes sudoripares, situées dans la couche profonde de la peau, produisent une quantité anormale de sueur. L’hyperhidrose est la plupart du temps localisée au niveau des aisselles et du visage, mais cette condition touche aussi largement les mains et les pieds.
Hyperhidrose : pourquoi transpire-t-on des mains et des pieds de manière excessive ?Souvent source de complexes à cause des désagréments qu’elle engendre comme les mauvaises odeurs, la transpiration excessive est un véritable handicap au quotidien pour les personnes qui en souffrent. Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas la seule et que certains facteurs peuvent augmenter l’hypersudation (...)
À lire aussi sur Voici: