logo Voici

Hygiène quotidienne: voici ce que vous risquez si vous ne vous lavez jamais le visage

Hygiène quotidienne: voici ce que vous risquez si vous ne vous lavez jamais le visage
Publié le

Avoir la flemme de se laver le visage le soir, ça arrive. Et cela n'est pas dramatique, tant que c'est exceptionnel. En revanche, quand cela devient régulier, c'est plus embêtant… On vous explique.

En matière de soin du visage, nous avons toutes nos préférences et habitudes : pour certaines, cela passe par quelques étapes simples avec toujours les mêmes produits, tandis que d'autres aiment tester de nouvelles formules et s'essaient à de nouvelles étapes de temps en temps. Dans tous les cas, il y a fort à parier que le nettoyage du visage fasse partie de la routine même des plus pressées. Pourtant, la récente tendance de "Caveman routine" laisse penser que l'idée même de laver son visage n'est pas partagée par toutes… Et à en croire les dermatologues, zapper le nettoyage de peau n'est vraiment pas une bonne idée !

Se laver le visage, un geste basique d'hygiène ?

Ne pas se laver le visage fait partie des choses que les experts de la peau ne feraient jamais, et pour cause : la peau est le plus grand organe du corps et ne possède pas de mécanisme d'auto-nettoyage (à la différence du vagin notamment), bien qu'elle soit en mesure d'éliminer naturellement les cellules mortes présentes à sa surface. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme