Hair detox : 5 actifs nocifs à éviter dans nos shampoings cheveux

Sulfates, silicones, parabens… Voici 5 ingrédients et substances chimiques aux noms barbares à repérer et à bannir absolument dans la composition des soins pour cheveux.
Pas facile de se retrouver dans les rayons de soins capillaires ou sur internet, on peut vite se sentir désemparée face à la multitude de produits proposés avec leurs problématiques variées. Et c’est encore moins facile d’éviter l'effet cocktail des substances chimiques nocives pour notre corps, mais également pour l’environnement. Pas de panique, on garde la tête froide. Voici un petit guide des ingrédients à éviter dans les shampooings et après-shampoings afin de détoxifier nos cheveux de ces actifs néfastes.
Lire aussi : Notre guide pour de beaux cheveux en toute simplicité
On décortique la composition de nos shampoings
Allergènes, cancérigènes avérés ou probables, perturbateurs endocriniens… Pour choisir nos produits capillaires, du shampoing à l’après-shampoing en passant par le masque, on doit redoubler d’attention car les substances nocives risquent de pénétrer facilement dans la peau du cuir chevelu, qui est très fine, et de fragiliser la fibre capillaire. On regarde donc attentivement la liste INCI des ingrédients utilisés, on peut jeter un coup d’œil sur le site UFC Que Choisir ou sur l’application Yuka pour décortiquer facilement leur composition.
On évite les sulfates agressifs. C’est l’un des actifs à traquer absolument. Les sulfates...