Goblet squat : sculptez vos cuisses et vos fessiers grâce à cet exercice ultra simple !

Pour développer la force et les muscles du bas du corps, rien de tel que le goblet squat ! Cette variante du squat classique ne jouit pas de la même popularité que lui, et pourtant, son efficacité en fait un exercice de musculation très apprécié des sportifs, y compris des débutants. Voici comment réaliser le goblet squat en toute sécurité.
Il n’en a pas l’air comme ça mais le goblet squat s’adapte parfaitement aux néophytes de la salle de sport. Eh oui, même si l’exercice paraît difficile à cause de l’haltère ou de la kettlebell tenue près de la poitrine, il s’avère redoutable pour développer plusieurs groupes musculaires. Et pourtant, le goblet squat consiste tout simplement à s’accroupir en tenant une charge libre devant soi. Bien qu’il constitue un exercice de choix pour les débutants, il permet également aux sportifs plus expérimentés de s’échauffer avant de passer au squat à la barre ou au front squat.
Quels muscles travaille-t-on avec le goblet squat ?Pour renforcer l’ensemble des muscles du bas du corps, le goblet squat s’avère particulièrement intéressant. En effet, il engage fortement l’ensemble des muscles composant les quadriceps, tout comme les fessiers, les ischio-jambiers (...)