Fourche plume, en Y ... découvrez ces 4 types de pointes fourchues et comment en venir à bout selon des coiffeurs

Ennemi juré de toutes, les fourches détruisent l'apparence de nos cheveux. Saviez-vous qu'il en existe différents types ? Voici ce qu'il faut savoir et les bons gestes à adopter.
Liés à des dommages chimiques comme la réalisation de colorations, ou à des dommages physiques dont l’utilisation excessive d’appareils chauffants, les fourches sont le signe d'une chevelure abîmée. Heureusement, il est tout à fait possible d'en venir à bout. Dans les colonnes du média britannique Glamour, des professionnelles du cheveu expliquent comment, selon le type de fourches.
Comment reconnaître la nature de vos fourches selon des coiffeurs ?Avant de vous jeter à corps perdu dans votre combat contre les fourches, il est préférable de connaître leur nature afin d’adapter au mieux les soins à prodiguer à vos cheveux.
Découvrez les 4 types de pointes fourchues :Si cela est peu connu, il existe bel et bien différents types de pointes fourchues. Parmi les plus courantes, on retrouve :
Les fourches dites "en Y" : Dans ce cas de figure, la pointe de vos cheveux est fendue en deux. "Signe de dommages précoces causés par la déshydratation et les frottements", la fourche en Y peut se soigner en un rien de temps. (...)